Au sein de ses différentes activités, Optim’ism emploie des personnes qui ont envie et besoin de travailler. En parallèle de leur travail sur le maraîchage bio, la livraison à vélo, l’entretien des espaces verts ou encore la valorisation des déchets recyclables, nos salarié-e-s bénéficient d’un accompagnement personnalisé.

Notre association a pour projet de redonner la capacité d’agir à tou-te-s ses salarié-e-s. Retrouver l’envie de se projeter professionnellement passe d’abord par une reprise de confiance en soi et en ses compétences. Hors, on sait que le chômage de longue durée influe sur son estime de soi.

La dynamique du collectif proposée par l’association, dans le travail et dans l’accompagnement, permet aux personnes de valoriser leurs parcours professionnels et d’apporter leurs compétences au service de notre association et des engagements qu’elle défend.

Enquête métiers

Afin d’élargir le spectre des métiers pour les salarié-e-s de notre association, nos Conseillères en Richesses Humaines souhaitent mettre en place une enquête métier entre adhérent-e-s et salarié-e-s.

En participant, vous nous permettez de recenser les métiers que vous exercez ou avez exercé, et nous pourrons, avec votre accord, vous mettre en lien avec un ou des salariés qui pourraient être intéressé-e-s par votre secteur d’activité.

C’est aussi l’occasion de nous indiquer si votre entreprise est en mesure de proposer des stages ou si vous souhaitez participer au parrainage.