2021 fut pour nous une année de construction de projets dans une société en déconstruction. Nous avons souhaité saisir le plan de relance pour mettre en action nos valeurs : plus de solidarité avec 2 caravanes itinérantes Bocal & Brouette, plus d’écologie avec des actions de végétalisation, plus de formation et d’emploi avec la création de 3 nouvelles fermes, plus de coopération avec un projet collectif A l’Abordage, un groupement d’employeur des Transitions, un projet de Tiers-lieu Alimentaire, …

L’année 2022 reprend sur un rythme soutenu par le calendrier électoral et la pression climatique, par le changement d’échelle de l’association et par les difficultés directes ou indirectes de la crise sanitaire. Nous aurons besoin de discernement et de sérénité pour orienter nos choix. Nous avons besoin de faire association et de retrouver des temps forts avec vous.

Nous vous souhaitons beaucoup d’espoir, d’énergie et de projection positive pour un avenir à construire ensemble en donnant une place à chacun. Très belle année 2022 !