C’est la saison des tomates et elles sont délicieuses !









Faites des réserves pour l’hiver !
Attention Travaux à Riantec ! Une déviation pour se rendre au marché à la ferme de la Croizetière

Ce samedi 19 juillet, notre ferme de Pont-Scorff organisait sa fête de la Tomate
Ce samedi 19 juillet, notre Ferme de maraîchage Bio de Saint-Urchaut à Pont-Scorff organisait la fête de la Tomate, une occasion de mettre en lumière des producteurs et artisans locaux. Comme Pikoù Panez, une conserverie artisanale et familiale locale, implantée à Plouay, artisan zéro gaspi, qui fabrique à partir de produits de saison des sauces, tartinades, pickles, soupes, pâtes à tartiner et caramels beurre salé. Ou les créations légères de Stéphane Le Calvé, de l’atelier Les mains et la Terre céramiques et avec qui il est même possible de prendre des cours !
Il y avait encore du bon pain au levain pétri et façonné à la main par la boulangerie artisanale Miladioú de Cléguer, de la bière artisanale de Riec-sur-Belon avec la micro-brasserie Les Grains du Ponant, du miel et des confiseries des Miels de Ploemeur produits par Pascal et Arnaud, Père et Fils, propriétaires récoltants, les tisanes, eaux florales et fleurs comestibles du jardin de la Saudraye de Kermabo à Guidel, des créations d’objets en bois, des crêpes et de la bonne musique… Nous nous sommes laissés bercés et entraînés la superbe voix et la guitare de Gaëlle Le Teuff. Et puis, bien sûr, les tomates étaient reines avec une belle collection de tomates sur le stand de la ferme et de bons légumes bio de saison !
Malheureusement, le public n’était pas au rendez-vous. Était-ce à cause de la concurrence de la Grande Braderie à Lorient ou du temps maussade annoncé par la météo ? En tous cas, pas une goutte de pluie n’est venue ternir ce beau moment.
Prochains rendez-vous à la ferme
- Les Artdineries ou l’art au profit de la Solidarité, le samedi 13 septembre 2025
- Un nouveau marché d’artisans et de producteurs le samedi 25 octobre 2025.