A partir du mercredi 14 septembre, c’est le retour des Petits Aventuriers au jardin de La Croizetière à Riantec ! Chaque semaine, Lionel, Marianne et toute l’équipe d’animation d’Optim’ism accueillent les enfants de 3 à 10 ans pour des après-midi nature !

Au programme : du jardinage bien sûr  ! Les enfants mettrons les mains dans la terre pour créer et entretenir le potager pédagogique, semer, faire pousser et récolter leurs légumes.

Le terrain de jeu ne se limite pas à la ferme : en explorant la forêt toute proche, nos aventuriers pourront découvrir les insectes et les animaux qui y vivent, crapahuter dans les bois et construire des cabanes. Les matériaux naturels permettront également de fabriquer toutes sortes d’objets : arcs, objets décoratifs, instruments buissoniers, de quoi faire ressortir sa fibre artistique !

Et si il pleut ? Pas de souci ! Après avoir récolté quelques légumes à l’abri des serres, tous en cuisine pour préparer de délicieuses recettes !

Inscriptions

Les séances se déroulent chaque mercredi de 15H00 à 16H30 sur la ferme de La Croizetière à Riantec, de septembre à juin.

Tarif : 150 € à l’année, 50 € par trimestre. Possibilité de payer à la séance.

Moitié prix pour le 2ème enfant de la famille.

Séance découverte le 16 septembre

Première séance offerte le mercredi 16 septembre !

Les animations reprennent le mercredi 16 septembre, et la première séance est offerte pour tous ceux qui souhaitent découvrir ces aventures !  A vous de jouer !

Inscriptions obligatoires au 02 97 82 56 14 ou sur animation@optim-ism.fr