Vous la croiserez peut-être sur les routes du pays de Lorient : une caravane blanche et jaune à petit pois joliment décorée. Cette caravane, c’est celle de Noëlla, qui vient de lancer l’épicerie itinérante Tête en Vrac !

Infirmière en psychiatrie pendant 8 ans, Noëlla a changé d’activité professionnelle pour se rapprocher de ses convictions personnelles que sont le respect de la nature, la réduction des déchets ménagers et la bio. Elle parcourt désormais le pays de Lorient et souhaite démocratiser l’accès à l’épicerie vrac en la rendant simple, ludique et agréable.

Pour cela, elle s’appuie sur la proximité en proposant des livraisons et en vous donnant rendez-vous chaque semaine sur les fermes et marchés du pays de Lorient. Elle sera désormais présente le mardi de 9h à 12h au jardin de La Croizetière à Riantec, à l’occasion de notre marché à la ferme.

Un site internet offrira bientôt la possibilité de commander en ligne puis de retirer sa commande à la caravane ou sur un point de retrait groupé.

Tête en vrac propose des produits alimentaires (Riz, pâtes, céréales, sucre, farine, épices et sel, huiles, vinaigre, thé, café, gourmandises…) mais aussi des produits d’entretien et d’hygiène et divers objets et accessoires pour une démarche zéro déchet.

Une sélection de produits qui ne doit rien au hasard et privilégie 3 axes : l’agriculture biologique, le français et l’éthique, en s’appuyant notamment sur des producteurs locaux, de Pluherlin à Erdeven en passant par Hennebont…

La caravane de Noëlla se balade toute la semaine et vous pouvez la retrouver à Riantec, Lorient, Caudan, Lanester, Pont-Scorff… Pour plus de détails rendez-vous sur la page Facebook et le site internet de Tête en Vrac :

www.tetenvrac.bzh