Bio, Local et Solidaire ! Depuis plus de 20 ans, l’asso Optim’ism est présente sur le pays de Lorient et s’engage pour faciliter l’accès de tous à une alimentation de qualité. Plus de 500 adhérents bénéficient chaque semaine de nos paniers de légumes bio produits sur nos fermes de Riantec et Pont-Scorff !

En 2020, nous avons inauguré une nouvelle ferme légumière à Moëlan sur Mer. Au bord du littoral, La Lande Fertile produit en demi-gros des légumes bio destinés notamment à alimenter les cantines du territoire, tout en permettant à des personnes sans emploi de découvrir les métiers du maraîchage.

Cette année, nos capacités de production ont dépassé nos circuits de commercialisation encore récents. Nous avons un surplus de légumes (dont 10 tonnes de pommes de terre bio) à écouler et nous faisons appel à vous pour éviter le gaspillage.

Vous pouvez donc commander des pommes de terre (15 € le sac de 10 kg) et des oignons (8 € les 5 kg). Tous nos légumes sont produits à Moëlan sur Mer et certifiés Agriculture Biologique.

Les commandes sont désormais closes. Merci pour votre participation !

Si vous n’avez pas encore retiré votre commande, nous vous invitons à prendre contact au plus vite avec nos fermes.

C’est aussi l’occasion de vous inviter à venir découvrir nos fermes avec l’arrivée du printemps. Nous vous invitons à une « Fête des frites » sur nos différentes fermes le vendredi 8 avril à partir de 18H. Une barquette de frites sera offerte pour chaque sac de pommes de terre acheté !

6 bonnes raisons de participer :

  • Je fais le plein de bons légumes bio et locaux
  • Je soutiens un projet au service de l’emploi et de la transition agricole sur le territoire
  • Je lutte contre le gaspillage
  • Une commission est versée à l’association de mon choix
  • Je suis invité à la « Fête des frites » sur une ferme près de chez moi
  • J’ai droit à une barquette de frites offerte pour chaque sac de pommes de terre acheté