Offre d’emploi : Responsable Communication (Poste pourvu)

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Cette offre d’emploi est pourvue

L’entreprise :

OPTIM’ISM développe des activités économiques et des actions de sensibilisation en faveur de la Transition environnementale et sociale : 7 fermes en maraichage biologique, 1 entreprise du paysage avec 1 service d’écopâturage, 1 service de livraison à vélo, 1 plateforme de mobilité, 150 salariés dont 6 conseillères en richesses humaines (CRH), 70 ha de terre cultivable, 450 adhérents consomm’acteurs, affiliée au Réseau Cocagne.

Pour pourvoir au départ d’un salarié, Optim-ism recherche un.e responsable Communication.

Missions :

Sous l’autorité hiérarchique du directeur d’Optim-ism, vous êtes responsable de l’élaboration de la stratégie de communication de l’association et de sa mise en œuvre auprès des adhérents, du grand public et également en interne, auprès des salariés.

  • Vous gérez la communication externe et assurez la représentation de l’association :
    • Administration et animation des sites internet
    • Animation des réseaux sociaux
    • Conception et rédaction des supports de communications (supports print, feuilles de choux hebdomadaire, newsletters, rapports d’activité, diaporamas, vidéos…)
    • Création d’identités visuelles et déclinaison graphique
    • Organisation de campagnes de mobilisation citoyenne
    • Relation médias (communiqués, revues de presse, point presse…)
    • Représentation d’Optim-ism auprès de partenaires
  • Vous planifiez les actions de communication et assurez la promotion des évènements et animations organisés par Optim’ism et ses partenaires.
  • Vous participez au dynamisme de la vie associative par
    • L’animation du réseau des adhérents
    • La mobilisation et la gestion des bénévoles
    • Le lien et la diffusion d’informations entre les différents services de l’association
  • Vous mesurez l’impact des campagnes, des publications et des évènements et proposez des évolutions ou des nouveaux supports

Compétences requises/ Formation :

Compétences

  • Compétences rédactionnelles
  • Bonnes connaissances et polyvalence sur l’ensemble des techniques de communication (Graphisme, web et réseaux sociaux, relation presse, évènementiel, vidéo)
  • Maitrise des enjeux de communication, notamment institutionnelle
  • Savoir concevoir et animer un plaidoyer
  • Animation de réseaux

Qualités

Autonomie, Créativité, Sens de l’organisation, Capacité à travailler en équipe, Adaptabilité, Disponibilité, Aisance relationnelle

Formation

Expérience d’au moins 3 ans dans la communication

Permis B. Motivé.e pour s’investir en équipe dans un projet d’économie sociale et solidaire. Forte adhésion au projet et aux valeurs de l’association.

Les conditions proposées :

35H – CDI – convention collective des ACI

Disponibilités certains week-ends et soirées

Poste basé à Riantec ou à Lorient mais déplacements réguliers sur les différents sites de l’association ou partenaires

Prise de poste début février

Rémunération : 2300 euros brut à négocier selon expérience

Candidature

Candidature à adresser dès que possible et avant le 29 janvier 2023

Etude des candidatures et entretiens au fil de l’eau

A adresser à Max Schaffer – Directeur, à l’adresse communication@optim-ism.fr – 07 81 19 77 21