Appel à mobilisation : organisation du festival ALIMENTERRE sur le Pays de Lorient

Le festival ALIMENTERRE est un évènement international sur l’alimentation durable et solidaire organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre.

Autour d’une sélection de 8 films documentaires, il amène les citoyens à s’informer et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires en France et dans le monde . L’objectif ? que nous, toutes et tous, participions à la co-construction de systèmes alimentaires durables et solidaires et au droit à l’alimentation. Chaque année, des milliers d’événements sont organisés dans 600 communes de France et 12 pays par des milliers de bénévoles.

Le festival est coordonné au niveau national par le Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI) avec, dans le Morbihan, une coordination portée par le Réseau Bretagne Solidaire et le soutien du Resia, membre du réseau et acteur historique du festival ALIMENTERRE dans les Côtes d’Armor.

Avec leur soutien, Optim’ism souhaite s’associer à d’autres acteurs souhaitant s’engager dans l’organisation du festival sur le Pays de Lorient !

Rejoignez-nous pour organiser l’édition 2020 !

La crise sanitaire actuelle a conforté la nécessité d’agir en faveur d’une transition agricole et alimentaire.

Nous lançons un appel à mobilisation citoyenne pour rejoindre la dynamique engagée sur le Pays de Lorient et créer un collectif autour de l’organisation du festival ALIMENTERRE sur le territoire.

Collectifs, associations, cinémas, collectivités, citoyens et citoyennes, rejoignez-nous !

Vous êtes intéressé-e-s ? Laissez nous vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous afin de prendre contact. N’hésitez pas à nous partager vos envies.

Nous envisageons prochainement l’organisation d’une rencontre ou d’une réunion virtuelle pour échanger ensemble sur l’organisation du festival sur le Pays de Lorient.

Pour plus d’informations : https://www.alimenterre.org

Contact : Florine Brandily / florine@optim-ism.fr / 02 97 82 56 14

Je suis intéressé-e, je prends contact :