Ce samedi 15 Mai, le collectif Lorient contre Bayer-Monsanto organise une 6ème Marche contre l’agrochimie et pour le respect du vivant.

Nous serons debout face au modèle agricole qui ruine les agriculteurs, détruit la nature et rend malade toute la population.

Pour fêter la vie et toutes les activités respectueuses du vivant, rejoignez-nous !

Nous devons jouer collectivement pour faire face aux défis sociaux et écologiques qui sont présents autour de nous. Nous regrouper ! Continuer le combat ! Agir ensemble ! et Résister !

Nous donner la liberté de remettre en cause l’organisation institutionnelle qui continue année après année à valider l’agrochimie,tueuse de vies, partout où elle passe ! A valider les cargos de la mort amenant le poison soja, OGM et pesticides , aux animaux de ferme. A cautionner les épandages de pesticides à la porte des habitations. A être dans le déni de l’effondrement de la biodiversité.

Pour lutter, (re)prenons la parole ! Rassemblé.e.s notre pouvoir est immense ! Nombreuses et nombreux nous faisons front et résistons.

Venez nombreux-ses à 14h30 ce samedi 15 Mai devant l’hôtel de Ville de Lorient !

La démocratie commence par nous, par notre capacité à nous prendre en main face aux enjeux locaux et sociétaux.

Nous pourrions par exemple viser une augmentation de la production alimentaire bio et locale gérée par toutes les communes avoisinantes dans un esprit de service public.

Pour faire part de votre joyeuse et ferme volonté, venez déguisé.e.s le samedi 15 avec vos casseroles, slogans, pancartes et banderoles joyeuses et déterminées !

Le collectif de la marche contre Bayer Monsanto de Lorient