A Lanester, 25 ha de terres agricoles bio sont en cours d’acquisition par la SCI Courte Echelle, grâce à la mobilisation de près de 300 associé-e-s en juin dernier. Dans quelques mois, ces terres pourront accueillir les premiers paysans, ainsi qu’un projet de ferme-école porté par Optim’ism.

En attendant, ces terres ont besoin d’entretien pour ne pas se laisser envahir ! Le Rumex, plante sauvage invasive, prolifère sur les parcelles et a besoin d’être stoppé. Pour cela, dans la dynamique insufflée par le projet Courte Echelle, nous faisons appel à la mobilisation citoyenne pour une grande opération de désherbage :

2 chantiers bénévoles sont proposés :

  • Mercredi 9 septembre, à partir de 14H00
  • Samedi 12 septembre, à partir de 9h30

Au lieu-dit Kerguer à Lanester (sur la route du pont du Bonhomme)

N’hésitez pas à mobiliser autour de vous pour agir en nombre et être plus efficaces !

Outils recommandés

Nous vous invitons à venir équipés autant que possible : Pioche, fourche ou gouge, le Rumex est une plante dotée de racines pivotantes qui s’enfoncent profondément dans le sol.

Bien entendu, nous n’oublierons pas la convivialité, ni le respect des règles sanitaires.

Nous vous invitons à nous signaler votre participation en remplissant le formulaire ci-dessous, ou par téléphone ( 02 97 82 56 14 ) ou par mail à florine@optim-ism.fr

Et la suite ?

Dans quelques semaines seront mis en place des groupes de travail sur la veille foncière citoyenne et l’accompagnement à l’installation. Restez à l’écoute !