Le Festival Alimenterre est un évènement international sur l’alimentation durable et solidaire organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre. Autour d’une sélection de 8 films documentaires, il amène les citoyens à s’informer et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires en France et dans le monde, afin qu’ils participent à la co-construction de systèmes alimentaires durables et solidaires et au droit à l’alimentation.

Cette année, Optim’ism a lancé un appel à mobilisation en mai pour rassembler toutes les forces vives intéressées pour s’impliquer dans l’organisation de l’évènement sur le pays de Lorient.

Ainsi est né le collectif Alim’ à l’Ouest composé d’une douzaine de personnes motivées qui se sont retrouvées environ 1 fois par mois pour préparer la programmation des différentes projections-débats.

Projection annulées… rendez-vous sur IMAGO.TV pour découvrir les films !

Ces évènements gratuits, initialement prévus du 22 octobre au 28 novembre, sont annulés en raison du confinement, mais le festival Alimenterre résiste et se poursuivra sur internet !

Pour permettre à chacun-e de continuer à participer aux événements et poursuivre les réflexions, même lorsque la situation sanitaire ne permet pas de se réunir physiquement, retrouvez la version en ligne du Festival Alimenterre sur IMAGO TV, la plateforme vidéo de la transition. C’est gratuit et accessible à tou-te-s !

Accéder à la plate-forme de diffusion

Les films seront diffusés selon le programme détaillé sur le site. L’inscription est gratuite mais obligatoire pour accéder aux projections.

Pour en savoir plus sur le Festival Alimenterre, visitez www.alimenterre.org