Le festival ALIMENTERRE est un évènement international sur l’alimentation durable et solidaire organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre.

Autour d’une sélection de 8 films documentaires, il amène les citoyens à s’informer et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires en France et dans le monde . L’objectif ? que nous, toutes et tous, participions à la co-construction de systèmes alimentaires durables et solidaires et au droit à l’alimentation.

Le festival est coordonné au niveau national par le Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI) avec, dans le Morbihan, une coordination portée par le Réseau Bretagne Solidaire et le soutien du Resia, membre du réseau et acteur historique du festival ALIMENTERRE dans les Côtes d’Armor.

Avec leur soutien, Optim’ism souhaite s’associer à d’autres acteurs souhaitant s’engager dans l’organisation du festival sur le Pays de Lorient !

Rejoignez-nous pour organiser l’édition 2021 !

En 2020 le collectif Alim’à l’Ouest s’est monté et a organisé plusieurs projections dans des établissements scolaires mais aussi en ligne sur la plateforme IMAGO TV.

Nous lançons un appel à mobilisation citoyenne pour rejoindre la dynamique engagée sur le Pays de Lorient pour l’organisation du festival ALIMENTERRE 2021 sur le territoire (qui nous l’espérons pourra se faire en présentiel).

Nous envisageons prochainement une rencontre pour échanger ensemble sur l’organisation du festival sur le Pays de Lorient.

Collectifs, associations, cinémas, collectivités, citoyens et citoyennes, rejoignez-nous !

Vous êtes intéressé-e-s ? Remplissez le formulaire suivant avec vos coordonnées. N’hésitez pas à nous partager vos envies.

Pour plus d’informations : Le site officiel du Festival et la page Facebook du Collectif Alim’à l’Ouest