Offre d’emploi : Conseiller(ère) Richesses Humaines (Offre pourvue)

,

Les structures:

GETS : Groupement d’employeurs pour les Transitions, composé de 7 membres et 5 salariés mis à disposition, recrute un.e conseiller.ère en Richesses Humaines pour ses 2 membres Optim’ism et Maison Glaz.

OPTIM-ISM développe des activités économiques et des actions de sensibilisation en faveur de la transition environnementale et sociale : 8 fermes en maraichage biologique, 1 entreprise du paysage avec 1 service d’écopâturage, 1 service de livraison à vélo, 170 salariés dont 6 conseillères en richesses humaines, 60 ha de terre cultivable, 500 adhérents consomm’acteurs, affiliée au Réseau Cocagne. Le poste de conseillère en richesses humaines est placé au sein de la Ferme Apprenante de Kerguer (FAK) à Lanester, conventionnée Chantier d’Insertion pour 2023 et qui a vocation à mettre en place des actions de formation en polyculture élevage (légumes, céréales, poules pondeuses).

MAISON GLAZ est un tiers-lieu de transition situé sur la pointe de Gâvres. Installé dans une ancienne friche militaire, le lieu est géré de manière hybride par une association, une entreprise d’insertion et la commune. Le poste de conseillère en richesses humaines est placé au sein de l’entreprise d’insertion Grand Air, la structure gestionnaire du tiers-lieu, et dont les activités sont :

  • bar/buvette
  • location de salles et organisation d’évènements éco-culturels
  • locations d’hébergement (6 chambres en gite, 3 cabanes en bois, tentes rigides en été)
  • espace de coworking
  • centre de formation.

Missions :

Auprès de la coordination de Maison Glaz, vous êtes la personne ressource pour la fonction employeur au sein de la structure (hors gestion des paies, qui est externalisée).

A Optim’ism, vous intervenez sous l’autorité du directeur d’Optim’ism et du coordinateur de la FAK.

Vous travaillez en collaboration avec l’équipe permanente pour accompagner les salariés en reprise d’emploi dans l’adaptation à leur poste de travail et dans leurs projets professionnels à travers les missions suivantes :

  • Recrutement et suivi des effectifs
  • Accompagnement professionnel en entretien individuel et en atelier collectif
  • Travail en réseau avec les organismes sociaux pour les orientations et le suivi, avec les employeurs pour favoriser les immersions et les embauches et avec les centres de formations pour les entrées
  • Suivi administratif des dossiers et bilans intermédiaires et finaux de chaque accompagnement et de chaque exercice

A la Maison Glaz :

Vous effectuez également le suivi RH de l’équipe permanente, des stagiaires et des volontaires de service civique (vie des contrats, formation continue, recrutements).

Vous venez renforcer la coordination dans l’exécution de ses missions administratives (gestion administrative des formations, suivi achats et notes de frais, administration des ventes)

Vous intervenez :
⇨ 14h par semaine à Maison Glaz (Gâvres), entreprise d’insertion de 8ETP dont 3 en insertion et
organisme de formation.
⇨ 14h par semaine à la FAK (Lanester), chantier d’insertion de 8 ouvriers agricoles (6 ETP) et 2
encadrants (évolution souhaitée vers une entreprise d’insertion en 2024)

Compétences requises/ Formation :

Compétences
Connaissance de l’IAE
Gestion administrative du personnel et suivi des effectifs
Accompagnement professionnel
Travail en équipe et capacité à construire un réseau

Qualités
Communication, Ecoute,
Adaptabilité, Disponibilité
Autonomie, sens de l’analyse

Profil
Bac +2. Expérience dans le domaine des richesses humaines ou de l’action sociale souhaitée. Une connaissance des acteurs du territoire serait un plus.

Motivé(e) pour s’investir en équipe dans des projets de transition économique et sociale.

Les conditions proposées :

Le poste est réparti sur différents lieux : Gâvres (2 jours) et Lanester (2 jours)

CDI dans le groupement d’employeurs, mis à disposition auprès des 2 membres.

2100 euros brut pour un temps plein 35H soit 1680 euros pour 28h. Négociation possible selon expérience.

Evolution possible vers un temps plein si augmentation d’activités.

Démarrage : dès que possible
Akira LAVAULT – Coordinatrice Maison Glaz – akira@maison-glaz.fr
Max Schaffer – Directeur Optim’ism – recrutement@optim-ism.fr – 02 97 82 56 14