Offre d’emploi : Conseiller(ère) Richesses Humaines (Poste pourvu)

L’entreprise :

Optim’ism développe des activités économiques et des actions de sensibilisation en faveur de la Transition environnementale et sociale : 7 fermes en maraichage biologique, 1 entreprise du paysage avec 1 service d’écopâturage, 1 service de livraison à vélo, 1 plateforme de mobilité, 150 salariés dont 6 conseillères en richesses humaines (CRH), 70 ha de terre cultivable, 450 adhérents consomm’acteurs, affiliée au Réseau Cocagne.

La Ferme de St-Urchaut est une ferme maraichère située à Pont-Scorff, engagée dans une transition agroécologique. Une trentaine de personnes y travaillent sur 5 hectares. La commercialisation est réalisée sous forme de paniers hebdomadaires principalement. Le lieu accueille aussi des personnes extérieures pour des ateliers de sensibilisation, de cuisine, de découverte de l’agriculture ou pour utiliser les salles de restauration et de formation.

Missions :

Sous l’autorité hiérarchique du directeur d’Optim’ism, vous travaillez en collaboration avec les encadrants et les CRH de l’association pour accompagner entre 20 et 25 salariés en reprise d’emploi dans l’adaptation à leur poste de travail et dans leurs projets professionnels à travers les missions suivantes :

  • Recrutement et suivi des effectifs
  • Accompagnement socioprofessionnel en entretien individuel et en atelier collectif
  • Travail en réseau avec les organismes sociaux pour les orientations et le suivi, avec les employeurs pour favoriser les immersions et les embauches et avec les centres de formations pour les entrées
  • Mise en place d’ateliers collectifs de développement personnel, de développement de compétences (à travers la formation notamment), de découverte et d’intégration dans des réseaux.
  • Suivi administratif des dossiers et bilans intermédiaires et finaux de chaque exercice.

Compétences requises/ Formation :

  • Compétences
  • Connaissance de l’IAE
  • Recrutement et suivi des effectifs
  • Accompagnement professionnel
  • Travail en équipe et capacité à construire un réseau
  • Maîtrise des outils bureautiques

Qualités

  • Communication, Ecoute,
  • Adaptabilité, Disponibilité

Bac +2. Expérience dans le domaine des richesses humaines ou de l’action sociale souhaitée. Une connaissance des acteurs du territoire serait un plus.

Permis B. Motivé(e) pour s’investir en équipe dans un projet d’économie sociale et solidaire.

Les conditions proposées :

Le poste est basé à Pont-Scorff (56).

CDI. 35h hebdomadaire. 2000 euros brut, négociation selon expérience.

Démarrage : janvier 2023 – Entretiens au fil des candidatures

Coordonnées pour les candidatures, avant le 15/12/2022 :

Contact : Max Schaffer – Directeur – max.schaffer@optim-ism.fr – 02 97 82 56 14