Offre d’emploi : Conseiller.ère Richesses Humaines et Assistant.e Administratif (Poste pourvu)

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Les entreprises :

GETS : Groupement d’employeurs pour les Transitions, composé de 7 membres et 5 salariés mis à disposition, recrute un.e conseiller.ère en Richesses Humaines pour ses 2 membres Optim’ism et Maison Glaz.

OPTIM-ISM développe des activités économiques et des actions de sensibilisation en faveur de la transition environnementale et sociale : 6 fermes en maraichage biologique, 1 entreprise du paysage avec 1 service d’écopâturage, 1 service de livraison à vélo, 170 salariés dont 6 conseillères en richesses humaines, 60 ha de terre cultivable, 500 adhérents consomm’acteurs, l’association est affiliée au Réseau Cocagne. Le poste de conseillère en richesses humaines est placé au sein des Ateliers d’Asphodèle, régie écologique au service du patrimoine et des espaces naturels des communes de Locmiquelic et de Port-Louis.

MAISON GLAZ est un tiers-lieu de transition situé sur la pointe de Gâvres. Installé dans une ancienne friche militaire, le lieu est géré de manière hybride par une association, une entreprise d’insertion et la commune. Le poste de conseillère en richesses humaines est placé au sein de l’entreprise d’insertion, dont les activités sont :

  • bar/buvette
  • location de salles et organisation d’évènements
  • locations d’hébergement (6 chambres en gite, 3 cabanes en bois, tentes rigides en été)
  • espace de coworking
  • centre de formation

Missions :

1) Conseillère en richesses humaines (21h)

Sous l’autorité du directeur d’Optim’ism et de la coordinatrice de Maison Glaz, vous travaillez en collaboration avec l’équipe permanente pour accompagner les salariés en reprise d’emploi dans l’adaptation à leur poste de travail et dans leurs projets professionnels à travers les missions suivantes :

  • Recrutement et suivi des effectifs
  • Accompagnement professionnel en entretien individuel et en atelier collectif
  • Travail en réseau avec les organismes sociaux pour les orientations et le suivi, avec les employeurs pour favoriser les immersions et les embauches et avec les centres de formations pour les entrées
  • Mise en place d’ateliers collectifs de développement personnel, de développement de compétences (à travers la formation notamment), de découverte et d’intégration dans des réseaux.
  • Suivi administratif des dossiers et bilans intermédiaires et finaux de chaque exercice.

Vous intervenez sur 2 structures :

  • 7h par semaine à Maison Glaz (Gâvres), entreprise d’insertion de 3 à 5 postes
  • 14h pour les Ateliers d’Asphodèle (Port-Louis / Locmiquelic), chantier d’insertion de 8 à 12 postes.

2) Assistant(e) administratif (7h)

Sous la responsabilité de la Collégiale du Groupement d’Employeur et en collaboration étroite avec celle-ci, vous aurez à réaliser la gestion du quotidien de la structure avec les missions suivantes :

Accompagnement de la collégiale

  • Organisation des collégiales (dates, lieux, ordre du jour)
  • Prise de notes, recherche, collecte et mémoire des informations nécessaires au bon fonctionnement du Groupement (avec l’aide du CRGE – centre de ressources des Groupements d’employeurs, du cabinet social et comptable)

Secrétariat administratif du Groupement

  • Réception et gestion du courrier postal et mails
  • Suivi, réception et émission de factures
  • Classement, archivage, suivi de l’ensemble des dossiers
  • Co-élaboration des budgets prévisionnels

Gestion administrative du personnel (5 salariés)

  • Suivi administratif du personnel
  • Préparation des variables de la paie, validation des paies (prestataire)
  • Mise en place des actions de formation, dont lien avec OPCO
  • Préparation des contrats, avenants et conventions de mise à disposition

Compétences requises/ Formation :

Compétences

  • Connaissance de l’IAE
  • Gestion administrative du personnel et suivi des effectifs
  • Accompagnement professionnel
  • Travail en équipe et capacité à construire un réseau

Qualités

  • Communication, Ecoute,
  • Adaptabilité, Disponibilité
  • Autonomie, sens de l’analyse

Bac +2. Expérience dans le domaine des richesses humaines ou de l’action sociale souhaitée. Une connaissance des acteurs du territoire serait un plus.

Motivé(e) pour s’investir en équipe dans des projets de transition économique et sociale.

Les conditions proposées :

Le poste est réparti sur différents lieux : Locmiquelic (2 jours), Gâvres (1 jour) et un autre lieu parmi les employeurs du groupement en proximité avec la personne recrutée. Possibilité de télétravail sur cette journée.

CDI dans le groupement d’employeurs, mis à disposition des 2 membres.

2100 euros brut pour un temps plein 35H soit 1680 euros pour 28h. Négociation possible selon expérience.

Evolution possible vers un temps plein si augmentation d’activités.

Démarrage : janvier ou février 2023 – Entretiens en janvier

Candidatures jusqu’au 22/01/2023 auprès de :

Max Schaffer – Directeur Optim’ism – recrutement@optim-ism.fr
Akira Lavault – Cofondatrice Maison Glaz – akira@maison-glaz.fr